Oubliez Falco, suite au départ de Sagamore Stévenin, c'est désormais Maxime qui se retrouve au coeur des intrigues de la série de TF1. Et comme on a déjà pu le découvrir lors des précédents épisodes, les scénaristes ont eu la bonne idée de faire du personnage de David Kammenos un héros totalement différent de son prédécesseur.
Interrogé à ce sujet par TVMag, le comédien a en effet confessé : "Il a sa propre vision du bien et du mal. Il n'est pas embarrassé par la morale. Pour arriver à ses fins, il n'hésite pas à être créatif, il se sert de toutes les personnes et de toutes les situations qui se présentent à lui. Sa technique d'interrogatoire passe aussi par la manipulation et le mensonge. Son profil inédit décontenance ses supérieurs."
Résultat, étant donné que David Kammenos ne reprend pas le rôle de Sagamore Stévenin et que son personnage ne ressemble pas du tout au sien, pourquoi ne pas directement renommer la série en "Maxime" ? Réponse du principal intéressé, cela ne servirait pas à grand chose : "Avec ou sans Sagamore Stévenin, l'"esprit Falco" demeure : la liberté, cette atmosphère de décalage face aux codes de la série policière. À cause de ces décennies de coma, Falco doit tout réapprendre de la société. Maxime en a aussi besoin après son séjour en prison, même si sa vie sous couverture lui a appris à se réadapter très vite. Trop, peut-être..."
Vous êtes rassurés ?