A la surprise générale, la production de Grey's Anatomy a décidé de se séparer de deux actrices principales lors du final de la saison 14 : Jessica Capshaw (Arizona) et Sarah Drew (April). Une décision difficile à accepter pour les fans, choqués par ce choix scénaristique, mais également pour l'interprète du Docteur Kepner.
A l'occasion d'une longue interview accordée au Hollywood Reporter, Sarah Drew a ainsi rappelé que ce départ n'était pas de sa volonté. Au contraire, elle aussi a été dévastée par cette annonce : "J'ai appris ça durant un épisode où je suivais Kevin McKidd (Owen). C'était dans l'après-midi et je suis directement allée dans ma caravane afin de pleurer et tenir au courant mes proches. Tout un tas de personnes sont ensuite venues me retrouver, me faire des câlins, pleurer avec moi et me dire qu'elles étaient elles aussi tristes".
Comble de l'ironie, c'est au moment où elle devait prendre plus d'importance dans la série que les producteurs ont décidé de se séparer d'elle : "J'étais supposée suivre Kevin durant le tournage d'un épisode avec l'espoir de pouvoir moi aussi réaliser un épisode de Grey's. Mais après ça, ça ne me paraissait plus envisageable..."
Finalement, malgré la difficulté et la tristesse, la comédienne - convaincue par son mari, a continué son apprentissage derrière la caméra et auprès du comédien/réalisateur. Un choix qu'elle savoure pleinement aujourd'hui : "J'ai eu cette incroyable opportunité de grandir en tant qu'artiste et réalisatrice grâce à un réalisateur que je respecte plus que tout."
Enfin, si les fans ont encore du mal à se remettre de ce départ, l'actrice semble avoir réussi à faire son deuil. Et la raison à cela est simple, cela donne un nouvel élan à sa carrière : "Être virée, ça a été très douloureux sur le moment. Mais en y repensant, je pense que je n'aurais jamais été capable de partir de moi-même. J'y étais depuis 9 ans. Mais ça parait être le bon moment pour bouger vers quelque chose de nouveau".