Face à la suspension du tournage de Grey's Anatomy et l'impossibilité pour les équipes de monter les épisodes déjà tournés, la faute à l'épidémie mondiale de coronavirus, ABC - la chaîne américaine qui diffuse la série, a pris la décision de raccourcir la saison 16. De fait, il ne reste plus que deux épisodes inédits à découvrir au lieu de six et le nouveau final sera donc proposé le 9 avril aux USA.
De quoi logiquement frustrer les fans - cela signifie que de nombreuses intrigues n'auront pas de point final alors même qu'une énorme histoire vient d'être lancée, mais cette situation n'inquiète heureusement pas l'équipe créative de la fiction médicale.
Malgré une déception difficile à accepter, "Nous sommes tous déçus de ne pas avoir la possibilité de conclure nos histoires cette saison", Krista Vernoff (la showrunneuse) a promis sur Twitter que cela ne sera pas réellement dérangeant, "La bonne nouvelle ? L'épisode 21 sonne comme un final très satisfaisant".
Plus rassurant encore, malgré un rappel évident, "Avec cet épisode, ce n'est pas là où l'on voulait arrêter la saison", Krista Vernoff a tout de même précisé que ce final "sera très beau" et surtout, "les questions qui resteront en suspens seront répondues la saison prochaine". Autrement dit, les 4 épisodes restants qui ne pourront pas être diffusés seront rattrapés d'une façon ou d'une autre à la rentrée.