On l'a (trop) longtemps attendue. Plus d'un an après son lancement aux Etats-Unis, la saison 17 de Grey's Anatomy fait son arrivée en France : chaque mercredi à 21h10, TF1 diffuse deux épisodes inédits de cette saison particulière. Au coeur des épisodes ? La Covid-19. Et pas que pour un seul épisode... Autant dire que ce n'est pas la folle ambiance. Même si cette saison tourne un peu en rond, elle a un gros atout : les nombreux retours que l'on peut y voir. Et ça commence dès l'épisode 2 !
Atteinte de la Covid-19, Meredith (Ellen Pompeo) va passer une sale saison 17 puisqu'elle passera une grande partie des épisodes inconsciente, en réanimation. Mais on verra quand même le personnage via des visions où elle va recevoir la visite de plusieurs personnages cultes. A commencer par Derek (Patrick Dempsey), présent dès la fin de l'épisode 2. Le personnage reviendra à plusieurs reprises durant la saison, de quoi combler tous les fans inconsolables depuis la mort du personnage dans la saison 11.
Sur sa plage, Meredith va recevoir la visite d'autres personnages cultes et adorés des fans. George (T.R. Knight) sera dans un épisode et un autre verra le retour de Lexie (Chyler Leigh) et de Mark Sloan (Eric Dane). Un tournage particulier puisque l'interprète de la demi-soeur de Meredith a tourné ses scènes... depuis le Canada (Grey's Anatomy est en fait tournée à Los Angeles, même si l'action est censée se dérouler à Seattle).
Vers la fin de la saison, les fans pourront aussi assister aux "retrouvailles" de l'un des couples cultes de la série : April (Sarah Drew) et Jackson (Jesse Williams). Après son renvoi de la série, l'actrice a accepté de reprendre son rôle pour un épisode pour une bonne cause : le départ à venir de Jesse Williams.
Bref, on n'a pas fini de pleurer devant Grey's Anatomy.