CINÉ SÉRIE
Grey's Anatomy saison 17 : un tournage et des épisodes totalement différents à cause du Covid-19
Publié le 2 octobre 2020 à 19:15
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
La saison 17 de Grey's Anatomy sera particulière. Krista Vernoff - la showrunneuse, vient de le révéler, l'épidémie de Covid-19 a logiquement obligé l'équipe à revoir ses habitudes sur le tournage, ce qui pourrait se ressentir à l'écran.
Grey's Anatomy saison 17 : le tournage et les épisodes chamboulés par le Covid-19, la créatrice s'explique Grey's Anatomy saison 17 : le tournage et les épisodes chamboulés par le Covid-19, la créatrice s'explique© Instagram
La suite après la publicité
Grey's Anatomy vs le Covid-19

Les médecins de Grey's Anatomy ne seront pas les seules personnes à faire face à l'épidémie de Covid-19 durant la saison 17 à venir. Krista Vernoff - la showrunneuse, l'a révélé auprès de Variety, toute l'équipe de la série doit désormais suivre "un protocole gigantesque" afin de rendre le tournage possible. "On parle de distanciation sociale, de masques, de visières partout. Les acteurs doivent porter des masques entre les scènes et durant les répétitions" a notamment confessé la créatrice.

Mais les contraintes ne s'arrêtent pas là. Le site américain le précise également, à l'instar de ce qui se passe en France sur les séries quotidiennes comme Un si grand soleil, Plus belle la vie ou Demain nous appartient, c'est toute l'organisation qui a été revue, "Personne n'a le droit de parler durant les sessions de maquillage et de coiffure car les visages sont découverts et ça peut laisser les techniciens vulnérables à la contamination. Les acteurs apportent leur propre sac à maquillage et tout le monde est testé 3 fois par semaine." Rien que ça.

Tout a été repensé sur le tournage

Par ailleurs, préparez-vous à trouver l'ambiance à l'écran différente durant cette saison 17. Variety l'a en effet dévoilé, l'équipe technique a dû rivaliser d'ingéniosité sur les plateaux au moment de tourner, "Ils ont changé les objectifs de leurs caméras pour faire croire que les personnages sont plus proches qu'ils ne le sont en réalité. Ils écrivent également moins de scènes pour chaque scénario la faute à un temps de tournage qui a été fortement chamboulé."

De même, là où la salle des urgences est généralement pleine à craquer dans Grey's Anatomy et où les médecins sont collés les uns aux autres durant une opération, tout a été repensé ici afin de conserver le réalisme d'un hôpital sans porter atteinte à la sécurité des membres de l'équipe. "Tout ça participe au changement de ce que dégage la série. Ca change son rythme..." a soupiré Krista Vernoff face à ces évolutions inattendues, avant d'ajouter, "Mais c'est comme ça. Tout le monde était prêt à gravir la montagne. (...) Tout change, mais je suis fière de ce que l'on arrive à faire".

Effectivement, mieux vaut une saison 17 de Grey's Anatomy moins personnelle et naturelle, que pas de Grey's Anatomy du tout !

Mots clés
Séries Grey's Anatomy
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
4 ans après son annulation injuste à cause du Covid-19, cette série adorée de Netflix bientôt de retour ? Son créateur y croit, "J'ai régulièrement des discussions..." play_circle
CINÉ SÉRIE
4 ans après son annulation injuste à cause du Covid-19, cette série adorée de Netflix bientôt de retour ? Son créateur y croit, "J'ai régulièrement des discussions..."
29 mai 2024
Ce film a mis 30 ans à être réalisé à cause de Jurassic Park et il est devenu un chef-d'oeuvre play_circle
CINÉ SÉRIE
Ce film a mis 30 ans à être réalisé à cause de Jurassic Park et il est devenu un chef-d'oeuvre
26 mai 2024
Les articles similaires
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..." play_circle
CINÉ SÉRIE
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..."
15 novembre 2024
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi" play_circle
CINÉ SÉRIE
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi"
15 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news