La saison 7 de Greys vient de se finir sur TF1, mais la série avance aux EU. On attendait avec impatience l'épisode 15 de la saison 8 de Grey's Anatomy , Have you seen me lately. Ce crossover avec Private Practice, a envoyé du lourd, avec du sang, une main broyée, une interne enceinte ou encore une tumeur incurable. On se prépare pour le prochain round, avec If only you were lonely, diffusé jeudi (23 février) sur ABC . Attention, spoiler.
Dans l'épisode 15, diffusé la semaine dernière, les choses ont pas mal bougé. Comme l'épisode est à mi-chemin entre Grey's Anatomy et Private Practice , on en a eu deux fois plus pour le prix d'un !
RESUME COMPLET DE L'EPISODE 1 DE GREY'S SAISON 8
Un crossover riche en émotions
Amelia arrive au Seattle Grace pour demander à Derek de l'aider sur un cas de tumeur cérébrale. Cette opération les soude plus que jamais, et de frères ennemis, ils passent à frères amis.
Meredith elle, gagne le ticket royal pour ses révisions : elle est choisie par Callie pour profiter de sa, soi-disant, méthode révolutionnaire d'apprentissage. Sinon ça sent le début de la fin pour Cristina et Owen. Le chef de l'hôpital refuse de pardonner à sa femme son avortement.
Et Alex réalise qu'il doit être moins égoïste et moins porté sur sa petite personne, s'il veut un jour être un chirurgien digne de ce nom. Cette révélation, il la doit à son interne qui fait une crise cardiaque. Il ne sait ni comment elle s'appelle, ni qu'elle était enceinte, chose que tous (mis à part lui) savait.
Des associations atypiques
Cette semaine, le rush continue ! L'examen final des résidents arrive à grands pas, et les révisions sont au centre de toutes les discussions.
Callie va respecter sa parole et entraîner Meredith pour ses examens de fin d'année. On s'attend à les voir former une équipe de choc, situation inédite dans la série puisque jamais les deux n'ont été proches ou amies.
Mais les fiches des résidents devront attendre quelques heures de plus : une explosion dans un café du coin inondera les urgences de patients.
De son côté, Lexie va lâcher un peu la cardio pour rejoindre Arizona et Alex en pédiatrie. Ils continueront à veiller sur le bébé prématuré de l'interne d'Alex qui, dans l'épisode précédent, a dû accoucher précipitamment à cause d'une attaque cardiaque.
TOUTES LES INTRIGUES DE LA SAISON 8 DE GREYS
Des médecins au bord de la crise
Trop stressé par les examens, Jackson va délibérément s'en prendre à l'un de ses patients. Mark interviendra et poussera son poulain à se faire une petite cure de sexe, histoire de se détendre. On va donc avoir droit à un peu d'humour "slawnesque" !
Du côté de Cristina et Owen, plus rien ne va plus. Ils ne s'adressent quasiment pas la parole et quand Cristina tente d'embrasser son mari, il la repousse violemment... Elle va se persuader qu'il la trompe ce qui n'est pas un très bon présage pour l'évolution de leur relation.
Quand à Adele, la femme de Richard, elle souffre de plus en plus. L'ancien chef va envisager de changer leur manière de vivre car à force, l'Alzheimer gagne du terrain et Adele devient totalement dépendante.
Un épisode qui ne s'annonce pas très gai d'un point de vue des personnages, mais le duo Mark-Avery sera là pour pimenter tout ça ! On est aussi impatient de voir ce que va donner le binôme Callie-Meredith ! La réponse ce jeudi 23 février sur ABC !