C'est désormais devenu une triste habitude lors de cette saison 9, Grey's Anatomy va voir l'un de ses personnages trouver la mort dans un épisode très émouvant. Et d'après les premières informations, ce nouveau décès devrait avoir un fort impact sur la suite de la série. Attention spoilers.
Un personnage moins important
Après les adieux déchirants qu'ont dû faire les fans de Grey's Anatomy à Lexie lors du final de la saison 8 et à Mark cette année, il semblerait qu'une nouvelle personne trouve la mort d'ici peu de temps. Cependant contrairement aux dernières rumeurs, il s'agira cette fois-ci d'un personnage un peu moins important que les précédents.
Et la victime est...
En effet, la malheureuse nouvelle victime de Grey's Anatomy est... Adele ! Vous ne rêvez pas, c'est bien l'actrice Loretta Devine qui va quitter le show prochainement. Alors que son personnage est atteint de la maladie d'Alzheimer, celle-ci va avoir le droit à un double épisode dont la première partie sera diffusée en décembre 2012 et la seconde en janvier 2013.
Une mort décevante...
Et si on peut regretter que la chaîne ait déjà dévoilé son nom, tuant tout le suspense et le choc d'une telle scène comme l'avait très bien fait The Walking Dead, l'actrice ne semble pas très heureuse non plus. Comme elle le confie avec humour à TVguide, elle aurait préféré rester dans le show : "Tous les jours je disais : 'Est-ce que je peux rester pour la (Dr Catherine Avery) hanter ?' La mère de Meredith revient souvent dans le show alors qu'elle est morte, et il y avait un autre gars qui était aussi resté en tant que fantôme !"
... mais triste
Toutefois, ces deux épisodes devraient être très forts puisque même l'actrice avoue avoir craqué sur le tournage : "A chaque fois que nous tournions je disais 'Finissez-en !' C'était tellement douloureux..." Vous l'aurez compris, tout comme le Dr Webber, son mari infidèle dans la série, on va bientôt devoir sortir nos mouchoirs...
La saison 9 de Grey's Anatomy est diffusée tous les jeudis soir sur ABC.