Quand sortira le premier album de Gringe ? C'est la question que se posent les fans depuis un an environ... oui c'est long. Tandis qu'Orelsan cartonne toujours avec son opus "La fête est finie", son acolyte, lui, ne cesse de rester discret sur l'arrivée de "Enfant Lune" : il était pourtant annoncé pour le 19 octobre, mais cela n'était en réalité qu'une rumeur.
Par contre, ce vendredi signifiait bien quelque chose puisque Gringe a dévoilé la date de sortie exacte de son opus et cette fois-ci, ce n'est pas une blague. Pour preuve, il a écrit sur Facebook que son projet est prévu pour... le 2 novembre 2018. On a juste envie de dire : ENFIN !
Et afin de nous faire oublier cette longue attente, le membre des Casseurs Flowters a posté un court extrait de son titre "Mémo" dans lequel il raconte son parcours : "par chance, j'ai fait des rencontres qui m'ont sauvé de moi-même / Avec Casseurs, j'ai crié ma solitude pour qu'elle s'échappe (...) Cet album je le vois comme un message de longs adieux, comme une éclaircie dans mon ciel ombrageux", rappe-t-il sur un beat entêtant. "Enfant Lune" s'annonce donc assez personnel.
En plus de cette très bonne nouvelle, Gringe a officialisé la tracklist de son premier album solo sur lequel il a bien évidemment travaillé avec son pote Orelsan : ils ont collaboré ensemble sur les morceaux "Déchiré" et "Qui dit mieux", mais sur le dernier titre, le rappeur a aussi fait appel au rappeur Vald et à Suikon Blaz Ad. Outre ces trois artistes, Gringe a invité Léa Castel, DJ Pone et Diamond Deuklo, le complice des Casseurs Flowters, sur "Enfant Lune". Découvrez le titre des 15 morceaux de l'opus juste en-dessous.