Entre Orelsan, Gringe et Cyril Hanouna , c'est "je t'aime moi, non plus". Comme des candidats de télé-réalité capables de passer de "t'es mon frère, t'es le sang" à "me regarde même pas, t'es qui toi ?", le duo génial des Casseurs Flowters et l'animateur de TPMP ont du mal à trouver l'équilibre. Nouvelle preuve hier, lorsque le pote d'Orelsan a débarqué sur C8, en direct, pour s'expliquer avec Cyril Hanouna.
Rappel des faits. Invités une première fois en 2014, puis une seconde fois en décembre 2015, pour la sortie de l'excellent film Comment c'est loin, Orelsan et Gringe ne semblaient pas avoir passé les meilleurs moments de leur vie. Sans pour autant avoir vécu un enfer. Pourtant, quelques mois plus tard, dans On n'est pas couché, Gringe s'en prenait sans détour à l'émission de Cyril Hanouna. Le rappeur qualifiait alors TPMP de "télé poubelle" et de "télé qui rend bête".
Depuis, Cyril Hanouna ne rate jamais une occasion de balancer un petit tacle sur le duo, avec plus ou moins d'humour. C'était encore le cas ce mardi 20 février, quand Cyril Hanouna a évoqué la parodie de Basique d'Orelsan par Manu Payet pour les César, lâchant un petit "tocards" pour parler des rappeurs.
Ce mercredi 21 février, surprise. Gringe a débarqué en direct sur le plateau de TPMP pour s'expliquer avec l'animateur. L'un et l'autre ont pris sur eux pour enterrer la hache de guerre, comme vous pouvez le voir dans l'extrait vidéo en haut de la news. Ca tombe bien, Gringe prépare activement son premier album solo et sera à l'affiche prochainement du film Les chatouilles. Quelque chose nous dit que les deux projets devraient avoir droit à un peu de promo dans TPMP. Et c'est tant mieux.