En juillet dernier, le musée Madame Tussauds de Londres a inauguré une statue de Kim Kardashian aussi surprenante qu'affligeante. Celle-ci a pour particularité d'imiter la prise... d'un selfie. De quoi permettre aux nombreux visiteurs et touristes de prendre un autoportrait pour le moins unique en compagnie de la jeune maman de deux enfants. Mais alors qu'on pensait avoir vraiment touché le fond avec cette dernière, on apprend aujourd'hui que n'importe qui peut finalement avoir droit à son double de cire dans un musée...
Et c'est aussi valable pour les animaux stars du web. Ceci n'est pas une blague : Grumpy Cat, le célèbre chat grincheux possède désormais lui aussi sa propre statue dans un musée Madame Tussauds, en l'occurrence celui de San Francisco. La boule de poils - qui aurait rapporté un millions d'euros à sa maîtresse en 2014 - était d'ailleurs présente à l'inauguration de son doppleganger aussi mal-aimable, ce mardi 8 décembre. Et la petite chatte âgée de 3 ans n'a pas caché son indifférence face à cette nouvelle consécration. On en attendait pas moins d'elle !
Pour rappel, Grumpy Cat - qui comptabilise plus de 8 millions de fans sur Facebook - est devenu une véritable marque de l'autre côté de l'Atlantique. Aux Etats-Unis, le matou est notamment l'une des mascottes officielles de Friskies. En 2013, un livre, intitulé "Grumpy Cat, A Grumpy Book", a également été commercialisé et a depuis été traduit dans plusieurs langues. Le succès du chat est tel que la chaîne américaine Lifetime a même produit un film sur ce dernier, en 2014. Quelque chose nous dit qu'on n'a donc pas fini de voir ces petites moustaches !