"Grumpy Cat" est la chatte le plus célèbre du monde (effacez tout de suite ce sourire de vos lèvres). Avec son million de fans sur Facebook, le félin s'est hissé en moins d'un an au rang de superstar du web. Et nombreux sont les matous qui se sont brûlés les pattes en tentant d'égaler sa renommée comme Fletcher ou le très poilu Colonel Miaou. Sa célébrité est telle qu'elle pourrait bien devenir le prochain Garfield du cinéma.
Et son ascension n'est visiblement pas près de s'arrêter. Nestle Purina PetCare annonce dans un communiqué que le célèbre matou au caractère exécrable a été choisi pour devenir la nouvelle égérie de Friskies. Préparez-vous éventuellement à retrouver son légendaire faciès impassible sur les prochains paquets de croquettes de la marque de nourriture pour chats.
La première apparition officielle de Grumpy Cat en tant que mascotte est prévue pour le 15 octobre prochain à New York, lors de l'événement "The Friskies" qui récompense les meilleurs vidéos de chats de l'année. L'icône du web y recevra au passage un prix d'honneur en l'hommage à sa fulgurante carrière. En attendant, retrouvez la première collaboration vidéo du félin avec Friskies dans notre diaporama.
A lire aussi : Scott Eastwood : tremblez Brad Pitt et George Clooney, Hollywood a son nouveau beau gosse / NBA Live 14 : le gameplay se dévoile dans un trailer prometteur