Cinq ans que les aficionados de Rockstar attendent ça. Mais si le précieux GTA 5 ne doit sortir que le 17 septembre prochain, quelques petits malins ont déjà réussi à se le procurer. A Paris depuis samedi, certaines boutiques spécialisées vendraient déjà le jeu de façon officieuse. LeFigaro.fr a rassemblé les témoignages des internautes, dans la queue devant les boutiques concernées ou déjà en possession de la boîte de jeu.
Si le jeu avait brièvement fuité sur le PSN à la fin de l'été, désormais Rockstar ne maîtrise plus rien. Peu importent les menaces de sanctions si GTA 5 se trouvait en rayon avant la date officielle de sortie. Salomé Lagresle, journaliste spécialisée, posait ainsi en photo avec son jeu sur Twitter dès hier après-midi. Elle raconte : "La queue partout à Voltaire. L'impression de venir acheter un produit de contrebande, dans des sachets opaques. Pour avoir le jeu, il faut payer en cash, aller dans une salle en arrière boutique, et on ressort avec un sachet violet."
Et c'est parti pour la découverte de l'immense carte de Los Angeles en sous-marin ou en jet privé, le tout au son d'une tracklist canon de 240 chansons. Le jeu a coûté quelque 265 millions de dollars de production, mais il parait que les simples pré-commandes aient déjà amorti l'investissement de Rockstar. Les utilisateurs "contrebandiers" de ce week-end sont déjà ravis. "La possibilité de changer de personnage est INSANE. Bonne file d'attente, ou bonne attente tout court, pour l'instant #GTAV est une bombe", résume Salomé Lagresle.