Aussi complet et mémorable est GTA 5, le gros carton vidéoludique de 2013 n'est malgré tout pas parvenu à répondre à l'une des plus grosses attentes des joueurs : les braquages. Les attaques de fourgons blindés et de banques surprotégées de l'intrigue principale avaient en effet déçu les gameurs, notamment à cause de leur faible nombre. Rockstar Games avait alors annoncé vouloir se rattraper en introduisant ces séquences testostéronées dans le multijoueur du titre, GTA Online. Et après plusieurs mois à faire attendre les adeptes de la franchise, l'éditeur américain se décide enfin à officialiser ce fameux mode "Braquage" !
C'est par le biais d'un trailer et de plusieurs illustrations - à découvrir dans notre diaporama - que le géant confirme l'arrivée de ces nouvelles phases de jeu pour début 2015. Très bientôt, les joueurs pourront ainsi planifier, préparer et se lancer à plusieurs dans des braquages à travers Los Santos et Blaine County. L'intérêt principal de ce mode est la communication alliée à de la coordination. Pour preuve, tout au long de l'opération, chaque membre de l'équipe devra exécuter une action qui lui est propre (garder les otages, percer le coffre-fort...). A noter que tout ceci s'accompagnera de véhicules (pour les fuites), vêtements (masques) et armes inédits.
A lire aussi : Test de Super Smash Bros Wii U : préparez-vous au grand huit ! / PS4 20th Anniversary : la vente de l'édition collector reportée en France