A chaque fois c'est l'hystérie. Et ce depuis bientôt dix ans. Le 12 novembre 2004, H&M innovait en proposant à une grande maison de couture de travailler ensemble le temps d'une collection. Karl Lagerfeld était le tout premier à accepter de collaborer avec le géant suédois du prêt-à-porter. Depuis ce sont les plus grands, de Lanvin à Martin Margiela en passant par Sonia Rykiel ou encore Versace, qui jouent successivement de l'aiguille pour H&M.
Et la marque, qui compte Vanessa Paradis, Beyoncé ou David Beckham en égéries, vient d'annoncer le nom du prochain créateur associé. En novembre prochain, une collection de vêtements et d'accessoires signée Isabel Marant fera son entrée en boutique. Il y a de fortes chances pour que la créatrice revisite ses traditionnelles sneakers compensées pour l'occasion ! Et comme d'habitude la collection ne devrait pas y rester très longtemps. A chacune de ces éditions spéciales, les boutiques H&M sont littéralement prises d'assaut et vidées en une demi-journée à peine. Alors à vos agendas pour le 14 novembre 2013, il y en aura pour les femmes, les hommes et les ados.
Décidémment l'automne 2013 sera mode. Outre cette collection capsule H&M x Isabel Marant, la France accueillera son tout premier magasin Urban Outfitters. Enfin presque. La célèbre marque américaine ouvre un pop-up store pour cinq mois dans les Galeries Lafayette Haussman.