C'est l'affaire qui avait fait polémique à la fin 2012. Après le match qui avait vu la défaite de Montpellier (l'un des plus grands clubs de première division) face au petit club de Cesson-Sevigné, d'étranges paris avaient été remarqués de la part des proches des joueurs montpelliérains. Qui plus est, l'affaire avait fait grand bruit puisque Nikola Karabatic et son frère Luka avaient été suspectés (avant d'être innocentés) tout comme leurs compagnes Jeny Priez (depuis suspendue de la présentation du Mag de NRJ 12) et Géraldine Pillet.
L'affaire se poursuivait donc dans le silence depuis l'ouverture de l'enquête en octobre dernier. Aujourd'hui, on apprend grâce à L'Equipe que l'expert chargé d'analyser les images du match a rendu son rapport au juge d'instruction. Il y aurait remarqué des "carences volontaires indéniables du niveau de jeu" dans la première mi-temps de la part des joueurs montpelliérains.
Si l'expert n'aurait cité aucun nom de joueurs mis en cause dans ces accusations, il a cependant mis hors de cause l'un d'entre eux. Il s'agit de Michaël Guigou, capitaine de l'équipe et également joueur en équipe de France.
Les avocats des joueurs vont maintenant pouvoir prendre connaissance du rapport et y apporter leurs commentaires dans le mois à venir. Depuis la médiatisation de l'affaire, les joueurs mis en cause ont toujours nié avoir triché pour perdre même si certains ont reconnus avoir parié.
A lire également : Ajaccio/Montpellier : nouvelle affaire de paris suspects dans le football