Interviewé par le magazine Esquire sur la série Servant de M. Night Shyamalan (sur Apple TV+), dans laquelle il joue, Rupert Grint a aussi été questionné sur la saga Harry Potter. Il faut avouer que pour les Potterheads, il reste l'interprète de Ron Weasley sur grand écran. Et alors que circulent des rumeurs d'une série basée sur Harry Potter qui serait en préparation entre Warner Bros et HBO Max et que la pièce L'enfant maudit pourrait être adaptée en film, l'acteur a donné son avis sur un possible retour dans la franchise.
Rupert Grint accepterait-il de reprendre son rôle de Ron Weasley dans un nouveau film de l'univers Harry Potter ? Alors oui, il ne dirait pas non au retour des sorciers imaginés par J.K. Rowling. Mais à une seule condition. "Je pense que revenir en arrière maintenant serait... Je ne peux pas vraiment l'imaginer. Mais, je veux dire, il ne faut jamais dire jamais" a-t-il ainsi déclaré, mais "ce serait seulement si tout le monde voulait faire la même chose".
Rupert Grint qui avait déjà avoué être partant pour un supposé retour, a donc révélé qu'il dirait oui uniquement si tout le casting de la saga était de retour avec lui. En particulier Daniel Radcliffe (Harry Potter) et Emma Watson (Hermione Granger), avec qui il formait le trio de sorciers gentils face à Tom Felton (Drago Malefoy) et Ralph Fiennes (Voldemort).
Cependant, Rupert Grint ne sait pas trop si ce retour serait une bonne idée ou pas. "Mais oui, non... Je pense qu'il faut laisser tomber" a-t-il en effet finalement ajouté. La seule solution pour qu'il dise oui, ce serait donc que Daniel Radcliffe et Emma Watson acceptent eux aussi de revenir dans leurs rôles, mais ça semble plus compliqué de ce côté-là.
En tout cas, le comédien qui a fait fortune dans l'immobilier a toujours eu une connexion avec son personnage. "J'ai toujours eu ce truc bizarre avec Ron, quand je lisais les livres étant enfant. J'avais l'impression que nous étions liés d'une certaine manière" a-t-il confié.
Et celui qui est devenu papa pour la première fois a aussi ajouté à propos de lui et du reste du casting d'Harry Potter : "C'était une expérience très unique que nous avons tous vécue". "Et personne ne la comprend vraiment et ne peut s'y identifier à part nous" a-t-il avoué, "Un peu comme des astronautes. Une sorte d'expérience bizarre, je pense".