Rupert Grint : que devient l'interprète de Ron Weasley depuis la fin de Harry Potter ?
Publié le 28 novembre 2019 à 14:54
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Avec Daniel Radcliffe et Emma Watson, Rupert Grint faisait partie des héros de la saga Harry Potter. Il y incarnait Ron Weasley. Mais depuis que les films inspirés des livres de J.K. Rowling sont finis, que devient-il ? A l'occasion de son retour dans la série Servant, disponible dès ce jeudi 28 novembre sur Apple TV+, PRBK vous donne de ses nouvelles.
Rupert Grint : que devient-il depuis la fin de Harry Potter ? Rupert Grint : que devient-il depuis la fin de Harry Potter ?© Abaca
Rupert Grint : que devient-il depuis la fin de Harry Potter ?
Rupert Grint : que devient-il depuis la fin de Harry Potter ?
Rupert Grint : que devient-il depuis la fin de Harry Potter ?
La suite après la publicité
Voilà ce qu'il a fait depuis la fin de Harry Potter

On a grandi avec Rupert Grint, alias l'inoubliable Ron Weasley dans la saga Harry Potter. Mais depuis l'arrêt des films inspirés des livres de J.K. Rowling, que devient l'acteur britannique ? En dehors de sa participation au clip de Lego House d'Ed Sheeran, avec qui il est souvent confondu, le comédien a tourné dans des films qui n'ont pas fait beaucoup parler d'eux médiatiquement, comme par exemple CBGB, Moonwalkers, Into the White ou encore Charlie Countryman.

Rupert Grint dans la saga Harry Potter © Warner Bros. France
Rupert Grint dans la saga Harry Potter © WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. HARRY POTTER PUBLISHING RIGHTS (C) J.K.R.
Rupert Grint dans la saga Harry Potter © WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. HARRY POTTER PUBLISHING RIGHTS (C) J.K.R.

C'est surtout sur le petit écran que Rupert Grint a réussi à percer de nouveau. Il fait notamment partie du casting du show Snatch, adapté du film éponyme de Guy Ritchie avec Brad Pitt, Jason Statham ou encore Benicio del Toro. Dans cette nouvelle version diffusée sur la plateforme Crackle de Sony Pictures Entertainment, il apparaît aux côtés d'Ed Westwick (Chuck dans Gossip Girl), Phoebe Dynevor (Younger) ou encore Luke Pasqualino (The Musketeers).

Le célèbre roux montre aussi son talent comique dans la série Sick Note sur Netflix, avec entre autres Lindsay Lohan en partenaire de jeu. Il incarne également l'inspecteur Crome face à John Malkovich qui interprète Hercule Poirot dans la minisérie ABC contre Poirot sur Canal+.

La suite après la publicité
Rupert Grint dans CBGB © XLrator Media
Rupert Grint dans Into the White © capelight pictures
Rupert Grint dans Snatch © Mars Distribution
Rupert Grint dans Servant © Apple TV+

Rupert Grint est aussi de retour dans une nouvelle série baptisée Servant, disponible à partir de ce jeudi 28 novembre 2019 sur Apple TV+. Un show co-réalisé par le grand M. Night Shyamalan à qui l'on doit la trilogie Incassable, Split et Glass mais aussi Sixième Sens et Le village. Il y a tourné avec Lauren Ambrose (qui était dans X-Files de 2018), Toby Kebbell (qui sera à l'affiche de Bloodshot avec Vin Diesel en mars 2020) et Nell Tiger Free (alias Myrcella Baratheon dans Game of Thrones).

Rupert Grint pourrait redevenir Ron Weasley

Celui qui est prêt à rejouer Ron dans la pièce de théâtre Harry Potter and the Cursed Child a avoué qu'il ne serait pas contre reprendre son rôle qui l'avait fait connaître dans une possible suite au cinéma. "On a terminé au bon moment et tourné la page mais il ne faut jamais dire jamais" a-t-il confié à USA Today, "J'ai de forts sentiments pour le personnage de Ron et je pourrais facilement le redevenir".

La star a expliqué avoir revu pour la première le premier volet des films sur le célèbre sorcier il y a quelques mois. "C'était thérapeutique de retourner en arrière et de le revoir" a indiqué Rupert Grint, "Je suis tellement détaché de cet enfant maintenant que c'est un point de vue étrange. Mais c'était une grande partie de nos vies et je suis fier d'en avoir fait partie". "Je ne suis pas encore prêt à revoir les autres films" a-t-il précisé, "mais regarder le premier était sympa".

À propos de
Mots clés
Céleb
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news