J.K. Rowling avait récemment annoncé la fin de la saga Harry Potter et pourtant, l'auteure à succès vient de révéler sur le site Pottermore que trois nouvelles du monde d'Harry Potter allaient sortir le 6 septembre prochain. J.K. Rowling a précisé que ces trois livres, franchisés "Pottermore Presents", seront disponibles uniquement en format électronique, au prix de 2,68 dollars pièce. Des e-books qui, soyons clairs, ne seront pas anglés sur le personnage de Harry Potter mais sur l'école de magie Poudlard et sur certains de ses professeurs.
Après s'être expliquée sur le livre Harry Potter and the Cursed Child Parts I & II, qui en réalité n'était pas un roman mais le script publié de la pièce éponyme, J.K. Rowling prévient donc que la trilogie "Pottermore Presents" sera axé sur Poudlard, Tom Jedusor aka le jeune Voldemort, Remus Lupin ou encore Minerva McGonagall. Et non, il ne s'agit pas d'un nouveau spin-off, comme Les Animaux Fantastiques qui sera diffusé à partir du 16 novembre prochain dans les cinémas français, mais d'archives que J.K. Rowling a compilé.
La première nouvelle, baptisée Power, Politics And Pesky Poltergeists, se concentrera sur le Professeur Dolores Ombrage qui en plus d'avoir travaillé au ministère de la Magie a aussi été un temps professeur de défense contre les forces du Mal de Poudlard. Mais il y sera aussi question de la relation entre Horace Slughorn (professeur de potions) et Tom Jedusor (le jeune Voldemort). Quant au deuxième livre Heroism, Hardship and Dangerous Hobbies, il s'intéresse à deux personnages forts : le loup garou et puissant sorcier qu'était Remus Lupin et Minerva McGonagall, directrice de Poudlard et professeur de métamorphose. Enfin, le troisième ouvrage Hogwarts: An Incomplete And Unreliable Guide racontera quelques anecdotes sur les âmes qui hantent Poudlard, montrant les coulisses de cette école pas comme les autres.
Décidément, l'univers Harry Potter n'en finit pas de passionner les foules. Après huit films, sept livres, un roman associé, un spin-off cinématographique, une pièce de théâtre qui a fait ses débuts sur les planches du Palace Theatre de Londres le 30 juillet dernier ou encore un parc d'attractions, ces trois nouvelles viennent donc s'ajouter aux ouvrages issus du monde imaginaire de J.K. Rowling. Ce sont les fans qui doivent être aux anges !