"Pour des raisons personnelles je vous annonce que je ne partirai pas en tournée en 2015 et ce malgré ce que vous lirez ou entendrez", pouvait-on lire sur la page Facebook de Maitre Gims, en septembre dernier. Heureusement pour ses fans, le rappeur n'a pas pu résister à l'appel de la scène. Via une vidéo tournée à Bercy, Meugi a révélé que son "Warano Tour" prendra la route à partir du 12 novembre 2015. Une série de concerts en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg qu'il a officialisée hier soir, sur le plateau du Grand Journal de Canal+.
Avant de s'attarder sur le programme de cette tournée, le membre du Sexion d'Assaut est revenu sur les raisons qui l'ont poussé à prendre du repos. "Je sortais d'une super grosse tournée avec la Sexion d'Assaut qui a duré trois ans. Physiquement, j'étais pas prêt. Et mentalement, j'étais fatigué", confie-t-il. Désormais ressourcé, l'interprète de Zombie - qui a baptisé sa tournée en hommage au manga One Piece - veut mettre le feu sur scène, la rentrée prochaine. Et l'artiste s'est donné les moyens pour rendre son show mémorable.
A demi-mot, Maitre Gims a en effet laissé entendre que de nouvelles compositions, voire un nouvel album, pourraient voir le jour d'ici le lancement du "Warano Tour". "J'en ai pas parlé pour le moment, il n'y a rien d'officiel. Mais c'est sur qu'en 2015, il va y avoir des nouveautés." La star du hip-hop français prépare également un "gros spectacle" - qui s'inspirera visiblement de son clip extravagant Murder by strangulation. "Je prévois même un lion et des magiciens sur scène", conclut-il. S'il est sérieux, c'est la PETA qui va être contente.