Au début d'Harry Potter, donc, on pense que le professeur de potions Severus Rogue est un vrai méchant qui sert la soupe à Voldemort en secret et en veut personnellement à Harry. C'est en fait tout l'inverse, même si ce n'est pas vraiment évident à deviner puisque c'est seulement à la toute fin du 7e volet de la saga que l'on découvre que Rogue est en fait un agent double qui a fait allégeance avec Celui-dont-on-ne-doit-prononcer-le-nom et le bienveillant Dumbledore afin de permettre au bien de triompher.
Le montage vidéo ci-dessus reprend les scènes des films les plus importantes concernant Rogue et les replace dans un ordre chronologique, ce qui n'est évidemment pas le cas dans les 8 longs-métrages où les sauts dans le temps sont légion. Les éléments replacés dans le bon ordre, il devient plus clair que Severus Rogue essaie, dès sa première rencontre avec Harry, de le protéger au mieux des forces du mal.
Depuis la fin de Harry Potter, Severus Rogue est devenu l'un des personnages préférés des fans des romans et des films. Nul doute que sa popularité ne devrait qu'être plus grande après cette vidéo !
Découvrez d'autres vidéos surprenantes dans notre revue de web : Le cauchemar absolu : un appartement envahi par les araignées ! / Est-ce vraiment un chien ? Découvrez Hulk, le plus gros pitbull du monde ! / Drôle et déjanté : quand des humains se comportent comme des chiens