Voilà une nouvelle déclaration qui ne devrait pas faire plaisir aux parents. Tandis que Miley Cyrus est accusée d'être un mauvais exemple en étant nue dans ses clips, Daniel Radcliffe vient de nous offrir une drôle d'anecdote sur les raisons de son succès.
Interrogé par EW, le poète de Kill Your Darlings a révélé qu'il n'avait pas accepté le rôle d'Harry pour la qualité des livres mais pour... éviter l'école : "Je ne voulais vraiment pas aller en cours. Ca a énormément joué dans mon choix de faire le film. Je déteste réellement l'école et j'adorais être sur les plateaux de tournage."
Une déclaration étonnante pour le peut-être futur Freddy Mercury. Pourquoi ? Parce qu'il a finalement évité l'école pour jouer... un étudiant à Poudlard. Pas très logique comme raisonnement. En même temps, c'est forcément plus intéressant d'apprendre la magie que les maths et d'avoir Emma Watson comme voisine de classe. Et à la rédac, on serait prêt à tout pour être le voisin d'Emma...
Morale de cette histoire : Si tu veux légalement sécher les cours, il faut jouer dans Harry Potter. Ca tombe bien, un spin-off est actuellement en préparation. Préparez vos plus beaux bulletins pour le casting.