Même les plus grands artistes ont commencé en bas de l'échelle. Et ce n'est certainement pas Frah, le chanteur emblématique du groupe français Shaka Ponk, qui dira le contraire. Car bien avant de faire la tournée des scènes hexagonales avec sa troupe de musiciens déjantés et surtout Goz le singe punk virtuel, l'interprète de My name is stain et Let's Bang s'est illustré au petit écran... dans Hélène et les garçons.
Treize ans avant la sortie de "Hyppie Monkey" (le premier album de Shaka Ponk), François Charon [le vrai nom de l'artiste, ndlr.] a en effet tenté de percer dans la comédie. C'est dans cette optique qu'il obtient en 1992 un petit rôle - celui d'un bassiste souhaitant rejoindre le groupe de Cri-Cri d'amour - dans l'un des épisodes de la mythique série. Une scène aussi culte que surprenante qui s'est échappée des archives d'AB Productions cette semaine.
Ainsi, c'est un Frah âgé d'à peine 21 ans, au teint juvénile et plutôt calme, que l'on découvre avec surprise dans la vidéo ci-dessous (à partir de la 17ème minute). Des images qui ont très certainement fait beaucoup rire les proches du chanteur, sacré Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres le 18 mars dernier. Une belle revanche sur Hélène qui a refusé de l'engager !