Le 12 janvier prochain aura lieu la cérémonie du Ballon d'Or 2014. Un événement dont Cristiano Ronaldo espère repartir, comme en 2013, avec le précieux trophée. Mais rien n'est joué pour le Portugais qui fait (encore) face cette année à Lionel Messi ainsi qu'au gardien du Bayern Munich, Manuel Neuer. Qu'il se rassure : s'il rentre chez lui bredouille, l'attaquant du Real Madrid est en lice pour récupérer un autre prix : le Fallon d'Floor 2014.
On doute pourtant que le footballeur généreux s'en vante s'il le remporte. Et pour cause : derrière ce titre se cache l'élection du... meilleur simulateur de l'année. Un sacre auquel l'égérie de prêt-à-porter peut prétendre grâce à sa magnifique "chute" réalisée dans la surface de réparation, lors du match Real Madrid - Celta Vigo (1-0), le 6 décembre dernier. Et il est vrai que l'acrobatie du joueur, à découvrir sur le site officiel du Fallon d'Floor, laisse rêveur.
CR7 n'est cela dit pas la seule star du ballon rond en lice. Luis Suarez et sa fameuse "rage de dent" au Mondial brésilien - qui lui a valu 6 mois de suspension - sont aussi dans la course. Tout comme Giancarlo Gonzalez, "assassiné" par Chris Wondolowski durant la rencontre Columbus - San Jose, le 4 avril dernier. Qui sera le roi de la simulation ? Aux internautes de voter pour celui qui mérite cette couronne qu'aucun des finalistes ne devrait s'arracher !