Après avoir fait les belles heures de TF1 avec Hélène et les garçons, Le miracle de l'amour et Les vacances de l'amour, Hélène Rollès, Patrick Puydebat et leurs amis ont débarqué sur TMC en 2011. Sur cette dernière, ils ont pris la tête des Mystères de l'amour.
Pour son troisième spin-off d'Hélène et les garçons, Jean-Luc Azoulay a étoffé sa bande de personnages. Sous la complicité d'Ariane Carletti, mythique membre du Club Dorothée, il a recruté Elsa Esnoult. Cette dernière a été choisie pour camper Fanny Greyson, personnage qui s'est rapidement imposé comme l'un des plus populaires de "LMDLA". Parallèlement, elle a connu une ascension fulgurante sur la scène musicale.
Son parcours n'est pas sans rappeler celui d'Hélène Rollès. Dans les années 90, celle-ci s'était imposée comme un phénomène de société. Parallèlement à des concerts à guichets fermés dans les plus grands zéniths de France, elle a été jusqu'à rassembler près de 6 millions de téléspectateurs chaque soir devant Hélène et les garçons. Trente ans plus tard, celle sur qui Patrick Puydebat a fait des révélations partage l'affiche des Mystères de l'amour avec Elsa Esnoult...
Existe-t-il une rivalité entre elles ? Invité de Chez Jordan le mardi 19 septembre 2023 sur C8, Jean-Luc Azoulay a tenu à faire une grosse mise au point. "Il n'y a pas de jalousie. Il y a une différence de génération et d'univers. C'est-à-dire que Les Mystères de l'amour, c'est une série multi héros dans laquelle Hélène est avec Nicolas dans la maison, et Fanny est avec Christian dans une autre maison. Les héros s'entrecroisent de temps en temps, mais pas toujours, pour des questions de production et d'écriture", a-t-il expliqué.
"Je suis obligé d'avoir plusieurs univers parallèles. Pour faire taire ces rumeurs, j'ai écrit une séquence, qui était formidable et est passée il y a quinze jours, où Hélène prend Fanny dans ses bras pour la consoler. Tout va bien ! C'est des légendes urbaines...", a ajouté le producteur qui a donné des nouvelles de Mallaury Nataf, ex-héroïne du Miel et les abeilles devenue SDF après avoir perdu la garde de ses enfants.
Jordan de Luxe l'a alors interrogé sur les rapports conflictuels qu'entretenaient Magalie Madison et Anthony Dupray sur les plateaux de tournage de Premiers baisers. Là encore, Jean-Luc Azoulay a tempéré. "Anthony l'a draguée parce qu'il était un peu lourdingue à l'époque. C'est tout !", a assuré celui à qui le public doit également Camping Paradis, la série à succès de Laurent Ournac sur TF1.