Plus de trente ans après les débuts d'Hélène et les garçons, Hélène Rollès et Patrick Puydebat continuent de passionner les Français. Le duo est à la tête des Mystères de l'amour, série dont un nouvel épisode inédit de la saison 32 sera proposé par TMC ce dimanche 21 mai 2023 à 20 heures.
L'aventure Hélène et les garçons a débuté à la fin de l'année 1992 sur TF1. Hélène Rollès a été exfiltrée par Jean-Luc Azoulay de Premiers baisers - série où elle campait la grande soeur de Justine (Camille Raymond) - pour prendre la tête de la nouvelle sitcom du Club Dorothée. Les équipes d'AB Productions ont décidé de lui attribuer Patrick Puydebat comme petit-ami de fiction.
>> Hélène Rollès, Patrick Puydebat... Les salaires des acteurs d'Hélène et les garçons dévoilés <<
Le comédien a connu des débuts difficiles sur les plateaux de tournage de la série qui a ensuite donné naissance au Miracle de l'amour, Les Vacances de l'amour et Les Mystères de l'amour. La tension n'a cessé d'y être palpable avec Hélène Rollès. Cette dernière s'est fortement agacée de son comportement et la situation a été telle que Jean-Luc Azoulay a dû se livrer à une décision radicale. Celle de virer l'interprète de Nicolas. Dans ses scénarios, il a décidé d'envoyer son personnage à l'armée...
A l'occasion d'un reportage consacré par 50' Inside à l'épopée d'Hélène et les garçons le samedi 13 mai 2023 sur TF1, Hélène Rollès a fait des révélations sur sa relation avec Patrick Puydebat. "C'était compliqué au départ, tous les deux. Patrick était un gros fêtard, moi j'étais une grosse sérieuse. Et du coup, on ne pouvait pas s'entendre, j'en avais ras-le-bol de lui, mais à un point...", a lâché celle qui n'a toujours pas digéré une intrigue choc des Mystères de l'amour.
Une version confirmée par Patrick Puydebat. "Elle était agacée parce que je n'apprenais pas mes textes, j'arrivais en retard. Il m'est arrivé après des soirées mouvementées, de m'endormir en plein tournage...", s'est remémoré celui qui a failli être sacrifié pour un acteur de Plus belle la vie. Il a ensuite confirmé avoir été en couple avec Hélène Rollès. Une idylle qui a duré quelques années...