C'est La Dépêche qui a révélé l'affaire le mois dernier. Sur le site, on pouvait lire qu'Hoda Sanz - qui est devenue aide à domicile - est poursuivie pour "vol facilité par l'état d'une personne vulnérable" et "usage de chèques contrefaits ou falsifiés". L'ex participante de la Star Academy est soupçonnée d'avoir dérobé 30 000 euros à un couple d'octogénaires dont elle s'occupait. Le 10 septembre prochain, la jeune femme devra comparaître devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Et elle devrait tout nier en bloc. En tout cas, c'est ce qu'elle a fait lors de son entretien avec Public en commençant par déclarer : "Je réfute catégoriquement les accusations portées à mon encontre. Je n'ai pas volé le moindre centime à qui que ce soit".
Par la suite, Hoda Sanz a assuré qu'elle avait choisi de devenir aide à domicile par choix et non parce qu'elle n'avait pas réussi à percer dans le milieu de la chanson. Puis elle a ajouté : "Je suis une personne dévouée et une personne honnête". Concernant les accusations de chèques contrefaits ou falsifiés, elle a expliqué : "Tous les chèques que j'ai émis pour son compte étaient destinés à différents organismes public. Je ne lui ai rien pris. J'ai effectivement emprunté de l'argent au couple il y a longtemps (...), mais j'ai remboursé la somme depuis". Après avoir précisé qu'elle ne voulait pas trop s'étendre sur cette affaire et qu'elle comptait se "défendre de ces déclarations horribles et infondées" lors de l'audience du 10 septembre prochain, elle a conclu : "Je vis un cauchemar depuis plusieurs semaines (...). Je comprends que la justice prenne ce genre d'accusations très au sérieux (...). Mais, moi, je n'ai rien fait".
A lire aussi : [VIDEO] Le casting du musical Le Roi Lion surprend le métro new-yorkais/Pépita clashée par Patrice Laffont : "Elle a été mauvaise comme tout !" / Pascal (L'amour est dans le pré) amer : "Il n'y a qu'un couple sur 10 qui dure"