En effet, le développement du jeu a été particulièrement troublé par des aléas économiques. Initialement mis en chantier par l'éditeur américain THQ, le jeu a connu une première mise au placard avec la faillite de ce dernier. Repris par Crytek lors de la liquidation judiciaire et désormais édité par Deep Silver, le jeu a connu un second coup dur lorsque le studio allemand, à court de liquidités, s'est vu contraint d'abandonner le projet avant de vendre une partie des droits du moteur Cry Engine à Amazon (qui en à fait le moteur Lumberyard) afin de se remettre à flots. A la dérive, le projet menaçait de plomber l'éditeur Deep Silver qui a finalement créé le studio Dambuster afin de sauver les meubles. Bref, on se doutait que le jeu n'allait pas être une pépite, et clairement, les employés le savaient aussi. C'est pourquoi, le petit message qui apparaît après les crédits de fin du jeu exprime les plus plates excuses des développeurs.
"Homefront : The Revolution a nécessité plus de quatre ans de développement, (...), et le chemin n'a pas été des plus faciles. On a dû recommencer le projet plus d'une fois. Heureusement, malgré tous ces moments difficiles, des personnes-clés ont continué d'avoir la foi, et de croire en la licence et en la capacité de l'équipe à développer un jeu de qualité. En ce sens, j'aimerais montrer toute ma reconnaissance à Klemens Kundratitz et Huw Beynon sans qui ce jeu et le studio n'auraient jamais pu exister. Je souhaite également remercier tous les membres de l'équipe qui ont été là du début à la fin. Créer un jeu de cette envergure et aussi complexe avec un staff aussi réduit, est une véritable prouesse. Je pense aussi à ceux que nous avons perdus en chemin et qui ont apporté leur contribution. Tous vos noms figurent dans les remerciements. Enfin, pour tous ceux qui ont pris du plaisir avec le jeu, je vous le promets : ce n'est que le début"
Un message qui prouve clairement que le studio est conscient des lacunes du jeu, même s'il ne le dit pas ouvertement. On vous rappelle que Homefront : The Revolution est déjà disponible sur PC, PS4 et Xbox One, et que vous pouvez trouver notre test à cette adresse .