Fans de séries, 2019 s'annonce encore comme une année déchirante. En plus de faire nos adieux à Game of Thrones après 8 saisons (la diffusion devrait débuter dans la première partie de l'année), c'est un autre show devenu culte qui va nous quitter. Même si Homeland faisait un peu moins parler ces dernières années, elle va quand même nous manquer.
Les aventures de Carrie Mathison sont presque terminées. Homeland s'apprête bien à faire ses adieux à l'antenne de Showtime (la série est diffusée en France sur Canal+ et également disponible sur Netflix) comme l'a confirmé David Nevins, président de la chaîne, à la presse US ce lundi lors de la Television Critics Association. Cette décision a été prise en accord avec Alex Gansa (producteur et co-créateur) et Claire Danes qui joue le rôle principal. "Ils étaient déterminés, ça nous semblait être le bon moment. Ce sont eux qui ont pris la décision" a expliqué David Nevins.
C'est en août 2016 que Showtime a renouvelé Homeland pour une saison 7 (diffusée entre février et avril) et une saison 8. Cette huitième saison était d'abord considérée comme la dernière mais les producteurs avaient laissé la porte ouverte à une suite. Il restera encore donc 12 épisodes à Carrie pour faire ses adieux.
On sait d'ailleurs déjà quand cette huitième et dernière saison de Homeland fera son arrivée sur Showtime aux Etats-Unis. La chaîne a dévoilé qu'elle sera diffusée à partir de juin 2019, le tournage n'ayant pour l'instant pas encore débuté. Alex Gansa avait d'ailleurs teasé ce qui nous attend dans la suite après la fin de la saison 7.