Après une saison 2 parfois lourde, Homeland a réussi à nous faire replonger dans l'ambiance de ses débuts avec l'épisode 1. Claire Danes, récompensée aux Emmy Awards 2013 pour son rôle, tire encore son épingle du jeu puisque Carrie est de nouveau blessée par une personne proche. Mais pourra-t-elle se relever ?
La série revient 2 mois après le terrible attentat ayant coûté la mort à 219 personnes pour lequel Brody est recherché. Si ce dernier n'apparaît pas dans ce premier épisode (nous le savions déjà), sa famille est bien présente. Dana s'apprête à sortir d'un centre pour jeunes ados après une tentative de suicide. De son côté, Jessica est désemparée et doit retrouver du travail. Même si les scènes centrées sur la famille de Brody sont donc bien présentes dans ce premier épisode, elles ne sont pas les plus intéressantes.
D'autres événements ont également lieu dans cet épisode. Tout d'abord la CIA qui fait l'objet d'une enquête et tout particulièrement Carrie qui est dans le collimateur d'un juge. De son côté, Saul fait tout pour racheter une conduite à l'organisation mais ce n'est pas l'assassinat de six personnes responsables de l'attentat qui va y changer grand-chose.
En effet, la CIA est victime de fuite d'information dans la presse et la plus énorme d'entre elles concerne Carrie... et Brody. Oui, l'aventure entre la jeune femme et le terroriste est maintenant publique et ce n'est pas Saul qui va la défendre puisqu'il annonce devant le tribunal que la jeune femme (Carrie n'est pas nommée) est bipolaire et instable. Pas très sympathique... Homeland saison 3 continue tous les dimanches aux USA sur Showtime.