On nous avait promis une fin 100% Brody pour la saison 3 de Homeland, il semblerait bien que la série tienne parole. Après une longue absence, le personnage de Damian Lewis a fait son retour et est parti en mission en Iran. Si la bande-annonce de l'épisode 10 semblait le placer en position de danger, Brody s'en est finalement plutôt bien sorti dans l'épisode 11.
Si la bande-annonce de cet épisode 11 intitulé Big Man in Tehran mettait en avant l'ambiguïté de Brody, le personnage a rapidement fait son choix. Et non, il ne s'est pas de nouveau tourné contre les Etats-Unis puisqu'il a tué Akbari, la cible désignée par Saul. Mais avant de pouvoir arriver à ses fins, Brody s'est attiré les foudres de la CIA en insultant les Etats-Unis publiquement. Tout cela n'était qu'une ruse pour se faire accepter mais cela aurait pu lui coûter sa vie.
Autant dire que le final de la saison 3 de Homeland s'annonce des plus compliqués. Dans ce dernier épisode, Carrie va devoir tout faire pour permettre à Brody de quitter l'Iran. Mais sera-t-il vraiment en sécurité une fois rentré aux USA (s'il y arrive bien évidemment). Rien n'est moins sûr d'autant plus que de plus en plus de menaces planent au dessus de sa tête. Homeland saison 3 se termine ce dimanche 15 décembre aux USA.