Brody va-t-il mourir dans Homeland ? S'il y a encore un an la question pouvait sembler stupide, la situation a énormément changé depuis. Il faut dire que le personnage a longtemps été tenu éloigné des intrigues principales, laissant de la place à Carrie (et malheureusement Dana).
Toutefois, comme on a récemment pu le constater, le roux le plus célèbre de la télévision devrait enfin faire évoluer les choses, avec un rôle plus important dans les épisodes à venir. Et si les téléspectateurs peuvent être heureux de retrouver leur personnage préféré, cela pourrait ne pas durer.
C'est ce que nous fait comprendre le showrunner Alex Gansa, lors d'une interview accordée à EW : "Brody est entré dans une dangereuse et probable mission suicide. Cela me fait penser à l'apparition de Nazir aux USA la saison dernière. Les gens n'avaient pas réalisé qu'il était en mission suicide et qu'il pouvait ainsi prendre tous les risques possibles sans avoir peur de se faire prendre. Dans un sens, Brody est arrivé en Iran de la même façon."
Et si cela n'est pas encore suffisant pour vous convaincre d'acheter des paquets de mouchoirs et de préparer vos cartes de condoléances, il ajoute ensuite : "Showtime (la chaîne diffusant la série, Ndlr) a toujours fait savoir qu'elle préférait que Brody reste en vie, mais est complètement ouverte à sa mort. Il pouvait aussi bien mourir l'année dernière, que cette année, ou même l'année prochaine."
Traduction ? Si même la chaîne n'a pas peur de perdre son personnage principal, alors préparez-vous à pleurer devant votre écran.
La saison 3 d'Homeland est diffusée tous les dimanches soir sur Showtime aux USA.