Chaque saison de Homeland avait une intrigue précise. Si la saison 1 suivait Brody et son "combat" contre les Etats-Unis, la saison 2 était plus profonde avec un personnage plus tiraillé mais aussi en très mauvaise posture à l'issue du final. Cette saison 3 devrait, elle, être divisée en deux.
Comme l'explique l'un des showrunners de Homeland, la saison 3 sera divisée en deux grandes parties. D'un côté, la série suivra les conséquences de l'attentat du final de la saison 2 et de l'autre, elle s'intéressera au sort de Brody (Damian Lewis) qui, comme on a pu le découvrir avec le synopsis officiel, sera en mauvaise posture.
Ainsi, Alex Gansa explique : "Cette année, nous allons nous intéresser à la question de l'attentat. C'est ce dont traiteront les premiers épisodes. Ensuite, nous nous demanderons où est Brody, est-ce que quelqu'un sait que Carrie l'a aidé à fuir et est-ce qu'ils vont se revoir. Et il y aura aussi quelques surprises".
Comme chaque année, Homeland fera d'ailleurs le plein de nouveaux acteurs puisque en plus du retour de deux personnages, d'autres vont faire leur arrivée au sein de la série de Showtime. Ne reste plus qu'à patienter pour découvrir la saison 3. Rendez-vous le 29 septembre prochain...