Après un cliffhanger hallucinant lors de la saison 2 d'Homeland, les scénaristes ont une énorme pression sur leurs épaules : faire aussi bien et ne pas décevoir les fans. La bonne nouvelle, c'est que la saison 3 débutera juste après l'énorme attaque du précédent final, obligeant Nicholas Brody à devenir un fugitif.
Et le choix de ne pas faire de bond dans le temps s'annonce excellent, puisqu'il permettra l'apparition de nombreux personnages importants. Ainsi, l'actrice Joanna Merlin (New York Unité Spéciale) incarnera Loïs, la mère de Jessica Brody, tandis que Gary Wilmes (Louie) sera le nouveau psy de... Dana. Cette dernière devrait d'ailleurs rencontrer un nouveau garçon incarné par Sam Underwood, qui bien évidemment aura un lourd passé.
Mais ce n'est pas tout, puisque la géniale Nazanin Boniadi d'How I Met Your Mother, interprétera Fara, une jeune et talentueuse analyste, alors que l'actrice Amy Morton (Boss) incarnera Erin Kimball, un nouveau procureur proche de Carrie. A noter que Tracy Letts (Prison Break) sera de son côté un tout nouveau sénateur, décrit comme très puissant et autoritaire.
Si on ne sait pas exactement quelles seront les importances de ces rôles, on peut déjà s'attendre à quelques surprises. On le sait, rien n'est jamais ce qu'il semble être dans la série, et on n'est pas à l'abris de nombreux retournements de situation.
La saison 3 d'Homeland reviendra le 29 septembre sur Showtime aux USA.