HBO a dévoilé l'ultime épisode de la saison 2 de House of the Dragon le 5 août dernier. Les fans de la série d'héroïc-fantasy sont donc partis pour deux nouvelles années d'attente avant de découvrir la suite, à moins que le tournage et la post-production des prochains épisodes prennent de l'avance. Si pour l'heure, aucun synopsis de la saison 3 n'a été dévoilé, le roman Feu & Sang de George R.R. Martin permet aux plus impatients d'avoir une idée des grands événements à venir. Parmi ceux-ci, ces trois intrigues mettent particulièrement l'eau à la bouche des fans !
Si le final de la saison 2 de House of the Dragon a déçu bon nombre de spectateurs, c'est parce qu'ils espéraient voir la prise de Port-Réal, ou au moins son commencement. Cette intrigue sera toutefois réservée à la saison 3 et elle devrait être à la hauteur de nos attentes. Après avoir découvert qu'elle faisait fausse route, Alicent décide de coopérer en secret avec Rhaenyra. Elle lui promet de lui ouvrir les portes de Port-Réal, permettant ainsi à la véritable héritière de Viserys de monter sur le trône qui lui revient. Si Alicent a par ailleurs accepté que son fils Aegon soit exécuté pour que le règne de Rhaenyra soit incontestable, la saison 3 pourrait traiter cette intrigue autrement étant donné que l'actuel roi est déjà en fuite.
Avant de découvrir la très attendue Danse des dragons, Feu & Sang met en scène la bataille du Gosier, premier événement sanglant du roman. Il s'agit d'une attaque navale surprise de la Triarchie d'Essos qui s'est ralliée à la cause des Verts après le voyage diplomatique de Tyland Lannister. Cet affrontement devrait donner lieu à beaucoup de pertes et de drames, puisque les navires noirs seront tous coulés et le petit Viserys enlevé.
La trahison d'Ulf et Hugh approche à grands pas. Si dans la série, Ulf est plus provocateur que sadique, il n'en reste pas moins un individu instable. Lui comme Hugh tourneront le dos à Rhaenyra, probablement à Chutebourg, où les dragonniers sont censés protéger les partisans de la reine de l'ost des Hightower. Parce que l'argent achète tout, ils se mettront finalement à incendier la ville qu'ils étaient censés protéger, les obligeant à se ranger du côté des Verts. Un moment particulièrement douloureux pour Rhaenyra.
>> House of the Dragon : déjà la fin de la série ? Le créateur confirme qu'il est prêt à arrêter <<
En parallèle de la saison 3, les fans pourront aussi découvrir A Knight of the Seven Kingdoms, le prochain spin-off de Game of Thrones, dont le lancement est prévu en 2025.