D'habitude très éloigné des scandales, Hugo Lloris a fait la une des tabloïds en étant arrêté en état d'ivresse au volant, dans la nuit de jeudi 23 août à vendredi 24 août à Londres. "Il a été libéré sous caution et est convoqué à la Cour des magistrats de Westminster mardi 11 septembre" a précisé un communiqué relayé notamment par la BBC. Après ce bad buzz, le champion du monde s'était confondu en excuses dans un communiqué de presse.
"Je tiens à m'excuser de tout coeur auprès de ma famille, du club, de mes coéquipiers, du manager et de tous les supporters" avait-il écrit, "L'alcool au volant est totalement inacceptable, j'assume l'entière responsabilité de mes actes et ce n'est pas l'exemple que je souhaite donner". Et malgré cet incident, le gardien de Tottenham était présent ce lundi dans le match contre Manchester United, que lui et ses coéquipiers ont gagné 3 à 0.
Sauf que malgré la victoire, Hugo Lloris a dû faire face aux moqueries des supporters des Red Devils. Ces derniers ont en effet inventé un chant un peu particulier pour tenter de déstabiliser le footballeur, bien loin de celui à la gloire de Benjamin Pavard pendant le Mondial 2018. Les paroles sont très claires : "Hugo Lloris ! Hugo Lloris ! Il boit quand il veut !".
Malgré cette chanson peu élogieuse, Hugo Lloris est soutenu dans son camp. Lucas, attaquant à Tottenham, a notamment confié à RMC Sport que le joueur s'était excusé auprès de son équipe : "Je suis fan d'Hugo. On en a parlé dans le vestiaire. C'est très particulier" mais "il est très expérimenté. Il a parlé au groupe et le groupe l'a bien accepté. C'est une chose qui peut arriver. C'est notre capitaine, on a beaucoup de respect pour lui. C'est passé".
L'entraîneur du club anglais, Mauricio Pochettino, a de son côté confié lundi dernier ne pas avoir voulu le virer et lui retirer son brassard à cause de cette erreur. Comme l'a rapporté L'Equipe, l'argentin a assuré : "Je n'y ai jamais pensé".
"J'étais en contact avec lui. Une mauvaise expérience pour lui, il a présenté ses excuses aux fans, au club, à nous, il a montré qu'il était désolé" a-t-il indiqué, "C'est une leçon pour tout le monde. Il se punit lui-même, il se sent tellement mal, il sait qu'il a fait une énorme erreur".