Katniss est prête pour la rébellion. Après un second film éblouissant qui voyait le retour de Katniss et Peeta au sein de l'arène des Hunger Games, fini les Jeux pour le troisième volet de la célèbre saga. A la fin du second film, Katniss était sauvée par les rebelles du District 13 tandis que Peeta était capturé par le Capitole. Si les premières vidéos étaient largement centrées sur le Geai Moqueur, le tout nouveau teaser nous montre un District 12... en ruines.
A quelques semaines de la sortie, c'est donc une nouvelle vidéo d'Hunger Games 3 qui a fait son arrivée sur le net. Nous y retrouvons uniquement Jennifer Lawrence avec les voix de Julianne Moore (Coin) et Philip Seymour Hoffman (Plutarch Heavensbee). Dans cette vidéo, on retrouve Katniss dans le District 12, détruit par les forces du Capitole à la fin du second film. Mais l'ombre de Snow (Donald Sutherland) planera toujours sur la maison de Katniss à cause de sa rose blanche.
Dans ce troisième film, Katniss va accepter de prendre la tête de la rébellion face au Capitole. Avec l'aide de Finnick (Sam Claflin), Gale (Liam Hemsworth) et de nouveaux personnages (dont Natalie Dormer), elle va tenter de résister au Capitole mais surtout de libérer Peeta (Josh Hutcherson) et Johanna (Jena Malone), capturés par Snow et qui ont subi un véritable lavage de cerveau. Une mission qui s'annonce évidemment dangereuse et de laquelle tout le monde ne sortira pas vivant.
Hunger Games : la révolte, partie 1, au cinéma le 19 novembre prochain.