Imaginez que votre père vous rapporte une boîte à musique magique qui vous permet d'exaucer 7 voeux. C'est ce qui arrive à Claire (Joey King) dans I Wish - Faites un voeu de John R. Leonetti (Annabelle). Lassée de vivre l'enfer au lycée, la jeune fille va profiter de ce pouvoir pour s'offrir la vie de ses rêves et punir ses ennemis. Le hic ? Tout à un prix. Elle va rapidement s'apercevoir que l'objet est maudit.
L'occasion pour nous de dresser une liste de 7 objets qui ont hanté le cinéma d'horreur. Prenez en note et méfiez-vous des "trésors" que vous trouverez sur les brocantes cet été.
L'histoire de cette boite prend ses origines en Chine au début du 20e siècle. On ne vous en dira pas plus pour ne pas vous spoiler le film. Mais ses pouvoirs sont aussi fascinants que terrifiants. Que feriez-vous avec un tel pouvoir ?
Faut-il encore présenter cette poupée maudite qui a certainement terrorisé des milliers d'entre vous depuis son apparition dans The Conjuring : les dossiers Warren ? Annabelle a été réalisé par le même réalisateur que I Wish.
Attendez-vous à ne plus servir de votre Polaroïd de la même façon. Fini les selfies avec les copains et les copines à moins de les condamner à mort. Dans Polaroid, annoncé pour la rentrée en France, une étudiante solitaire trouve un vieil appareil photo. Mais l'objet abrite un terrible secret : quiconque est pris en photo trouve une mort tragique et violente.
Forcément quand tu emménages avec ta famille sur un ancien sanctuaire indien, tu ne peux que t'attendre à ce que des esprits hantent ta maison. Poltergeist de Tobe Hooper (Massacre à la Tronçonneuse) produit par Steven Spielberg aura terrifié des générations entières de spectateurs avec cette scène où une main démoniaque sort de la télé pour emmener Carol-Anne, la petite fille blonde de la famille.
Cette cassette vidéo montrant une petite fille sortant d'un puits est censée TUER toute personne, 7 jours après qu'elle l'ait visionnée. La malédiction de Ring -Le Cercle- aura eu droit à trois films américains inspirés par la saga culte japonaise en 2002, 2005 et 2017.
On a tous vu assez de films pour savoir qu'il ne faut en aucun cas entrer dans une cabane perdue au fond des bois. Et pourtant chaque année il semble que les étudiants adorent y passer des week-ends. Tant pis pour eux et tant mieux pour nous ! La Cabane au fond des bois produit par Joss Whedon (Avengers, Buffy) présente la cabane la plus dingue de l'histoire de cinéma. Tellement dingue qu'elle contient même une entrée vers les enfers.
Dans la catégorie objet maudit, le Necronomicon est incontournable. Ce livre des morts réveille les esprits et les entités les plus démoniaques. Il est central à la saga Evil Dead qui a ressuscité depuis deux saisons en série sous le nom d'Ash vs Evil Dead. Bruce Campbell a fort à faire avec sa main tronçonneuse face aux armées de démons belliqueux.
I Wish - Faites un voeu au cinéma dès le 26 juillet.