Les stars doivent parfois faire face à des fans irrespectueux et stalkers sur les bords. Tom Ellis avait été harcelé avec sa femme à plusieurs reprises, au point que le héros de Lucifer avait annoncé faire une pause sur les réseaux sociaux. Cette fois, c'est au tour de Ian Somerhalder et de Nikki Reed de se faire harceler. Alors que celui qui jouait dans la série The Vampire Diaries et celle qui a tourné dans les films Twilight seraient au bord du divorce, de nombreux internautes qui adoraient le couple "Delena" (Damon et Elena) et "Nian" (Nina/Ian) ont critiqué Ian Somerhalder et Nikki Reed. Il se demandent même pourquoi le comédien ne retourne pas direct avec son ex Nina Dobrev.
Sans confirmer ou démentir son divorce, Ian Somerhalder a tout de même tenu à réagir pour se défendre et défendre Nikki Reed. A un internaute qui le trouve "pathétique", l'interprète de Damon Salvatore a répondu : "Je suis pathétique d'aimer ma propre famille ? Ta discussion est extrêmement négative, pas très gentille ni réfléchie... La négativité dans ce monde est suffisante. Tu pourrais partager des ondes positives plutôt que de remettre en question un homme qui prend soin de sa propre femme en échangeant des commentaires avec des gens qui ne nous connaissent pas. Je n'aime vraiment pas dire ça mais s'il te plait, grandis et aie un rôle important au sein de notre société".
Ian Somerhalder a continué de pousser son coup de gueule en répondant à un autre fan qui l'accusait de "jouer avec les sentiments" des fans de Delena. "Pardon ? J'aimerais réellement te poser la même question, c'est quoi ton problème pour que tu viennes sur la page de ma femme et que tu lui manques de respect ?" a lâché celui qui fait partie des célébrités à avoir lancé sa propre marque d'alcool, "Tu peux soit être gentille et réfléchie ou tu peux gentiment arrêter de me tagguer sur tes conversations puériles. Ce n'est pas apprécié ou respecté ici. Je te demande de penser durant les moments calmes de ta journée, de réfléchir à pourquoi tu es si malpolie, et quand tu auras fait ça, peut-être que je te débloquerais. Merci".