Marié depuis 2015 à Nikki Reed, Ian Somerhalder était fou de joie quand il a annoncé en mai dernier la naissance prochaine de leur premier enfant, une petite fille prénommée Bodhi Soleil. Un bébé désiré par l'ancien interprète de Damon Salvatore qui voulait à tout prix être papa. A tel point qu'il a pris les choses en main pour mettre sa femme enceinte.
Interrogés dans le podcast Dr Berlin's Informed Pregnancy sur leur décision d'avoir un enfant, Ian Somerhalder et Nikki Reed ont fait des révélations étonnantes qui ont irrité le web. Dans l'émission, l'ex-star de The Vampire Diaries a dévoilé qu'il avait pris la décision d'avoir un bébé et que, pour se faire, il a décidé de jeter les pilules contraceptives de sa femme. "Nous avions décidé de nous voulions des enfants ensemble, c'était le bon moment. Sans qu'elle le sache, je suis allé dans son sac et j'ai pris sa pilule. C'était le début du paquet donc je les ai toutes enlevées. " a-t-il expliqué en riant. Évidemment, l'ex-star de Twilight était d'accord pour avoir un bébé mais les propos de Ian Somerhalder ont profondément choqué les internautes.
Suite au bad-buzz, Nikki Reed a décidé de défendre son mari sur Twitter. Citant un article qui titrait que Ian Somerhalder aurait forcé Nikki Reed à avoir un enfant, la star a tenu à mettre les choses au clair et de répondre au journaliste. "Quand on écoute le podcast (ce que vous n'avez certainement pas fait), vous pouvez entendre à quel point il ne m'a pas forcé. Ce qui n'est pas consenti, c'est le fait que vous parliez en mon nom d'une histoire sortie de son contexte en voulant créer un drame tout ça sans mon consentement" a écrit la jeune maman. Et d'ajouter : "Ne me parlez pas de consentement. Comment osez-vous jeter une telle ombre sur l'un des jours les plus mémorables et joyeux de ma vie ? Vous me manquez de respect à moi et à mon bébé". Ian Somerhalder, lui, ne s'est pas encore exprimé.