Jacky Lo pensait sûrement faire rire tous ses amis en dévoilant sa "façon super-rapide de laver un chien". Ce jeune Hong Kongais a ainsi partagé sur Facebook il y a quelques semaines des photos de son chien.... dans une machine à laver. Le petit animal semble tout appeuré avant d'être englouti sous l'eau. Dans un commentaire, un internaute lui demande ce qu'est devenu le chien, et Jacky Lo écrit : "Oui (il est mort). Tu veux voir ?", comme le rapporte L'Express.
Scandalisés par cette expérience cruelle, des internautes ont crée une pétition aujourd'hui signée par plus de 30 000 personnes qui réclament que les autorités d'Hong Kong se saisissent de l'affaire. Depuis, la police du territoire aurait ouvert une enquête sur le jeune homme pour acte présumé de cruauté envers animaux. Jacky Lo risque au maximum une peine de trois ans d'emprisonnement et près de 20 000 euros d'amende mais le garçon aurait déjà décidé de fuir le territoire pour éviter l'enquête.
A lire aussi : Découvrez l'incroyable histoire de Marnie, un chien pas comme les autres / La course folle de Walter, un chien fan de la mer / Un chien tente de sauver des poissons... fraîchement pêchés / La vidéo trop cute d'un chien qui s'évanouit de bonheur