Après Jazz Correia qui a attaqué Cyril Hanouna et TPMP sur les réseaux suite à la rediffusion de la séquence durant laquelle l'animateur avait dévoilé les salaires des candidats de télé-réalité, c'est au tour d'Illan de pousser un coup de gueule contre l'émission de C8. Ce mardi 19 juillet 2022, dans le best-of de TPMP, la chaîne a en effet rediffusé le débat sur les accusations d'agressions sexuelles qui visent le candidat des Princes de l'amour 9. Et visiblement, cela n'a pas plu à celui qui a prononcé des propos chocs sur ses exs Adixia et Isabeau.
Apparemment très touché par la remise en avant de cette histoire, il a donc écrit un long texte partagé en story. "Aujourd'hui il y a eu la rediffusion d'une émission de TPMP. Je mène un combat depuis huit mois, car j'ai été victime de diffamation et d'accusations calomnieuses. Des accusations complètement fausses ! J'ai attaqué en justice les personnes qui m'ont diffamé ! Le procès arrive à grands pas. Je répète la seule procédure en cours depuis huit mois est celle que j'ai moi-même initiée contre les personnes qui m'ont causé du tort !", a-t-il déclaré.
Je n'ai été contacté par aucune autorité, personne, rien. Et huit mois après, aucune présumée victime de cette soi-disant vidéo ne s'est manifestée. Et c'est évident que personne n'allait se manifester car ça n'existe pas", a martelé Illan, qui avait déjà nié toutes les accusations.
"Je ne comprends pas pourquoi C8 et TPMP, après tout ce que j'ai vécu, se permettent de rediffuser cette émission qui a été ignoble pour moi à vivre. Aujourd'hui je suis fort, je ne laisserai personne atteindre ma dignité. Vos insultes ne me touchent pas, seule la justice décèlera la vérité, j'ai hâte!, a continué le candidat. C'est la première fois depuis huit mois que je respire et que j'ai ma famille chez moi ! Mes grands-parents sont venus me rendre visite. Alors foutez-moi la paix !".
"Je suis attristé que C8 et TPMP, après tout ce que j'ai vécu, se permettent de rediffuser ce passage d'émission qui a été ignoble pour moi à vivre", a par la suite insisté Illan dans une nouvelle story, avant d'ajouter : "Avoir été un séducteur ou même un 'charo' dans la vie ou en personnage tv, ne fait pas de moi un agresseur et je ne laisserai personne utiliser ce terme gravissime à mon encontre. Chaque message reçu, chaque commentaire, même par un faux compte, tout est systématiquement transmis à mon avocat qui déposera plainte".
Très remonté, alors même que cette étiquette de prédateur est désormais fortement attachée à sa peau, Illan a révélé : "Je ne me laisse plus faire. Je ne suis pas procédurier de base, mais certaines personnes m'ont obligé à le devenir. Aujourd'hui, je suis fort et positif. Je travaille sur moi-même pour devenir meilleur et je me concentre sur plein de projets qui me motivent, dont le cinéma, la musique et la tv. Alors je ne laisserai personne atteindre ma dignité. Vos insultes ne me touchent plus, seule la justice fera apparaître la vérité j'ai hâte ! Pour le reste j'avance" a finalement conclu celui qui assume pleinement sa réputation de charo.