Soupçonné d'agressions sexuelles depuis 2021, Illan Castronovo - découvert dans des émissions comme 10 couples parfaits, Les Anges 12 ou encore Les Princes de l'Amour 9 est aujourd'hui boycotté par le monde de la télé-réalité. Surtout, en mars 2023, il a été contraint de payer une grosse amende en faveur d'Alix, alors même qu'il l'accusait de diffamation.
"Ma vie a été détruite, et c'est moi qui dois payer parce qu'elle ne parlait pas de moi. Mieux vaut en rire qu'en pleurer. Fin de l'histoire, on tourne la page" déclarait-il à l'époque, avant d'assurer qu'il ne comptait dans tous les cas pas disparaître des réseaux sociaux.
Problème ? Là où les applis sont aujourd'hui devenues sa source de revenus principale, Illan a récemment vu TikTok fermer son compte, probablement lassée de le voir déraper en live. Une situation qui lui a fait perdre des millions d'abonnés et qui l'a motivé à réagir d'une étonnante façon. Aussi, après avoir tenté une manif devant les locaux de TikTok, puis essayé une grève de la faim (deux options qui ont échoué) pour retrouver ses codes, Illan assure aujourd'hui qu'il n'a pas eu d'autre choix que de se résoudre à prendre un travail alimentaire pour survivre.
Aussi, comme il l'a révélé sur Instagram, c'est du côté de McDonald's qu'il se serait tourné pour gagner un peu d'argent. "J'ai trouvé un super job, mais je ne suis pas très bien payé. Il faut bien mettre de l'essence dans la Ferrari, a-t-il confié face caméra, un t-shirt de l'enseigne sur le dos. Il n'y a pas de sot métier".
Puis, un peu plus tard, Illan ironisait sur la situation en confessant : "Je crois que ce n'est pas fait pour moi. Après avoir fait mon premier jour chez McDonald's, je suis vraiment fait pour garder ma vie de riche." Et d'appuyer une dernière fois : "Ce n'est pas pour moi !"
Des remarques qui ont logiquement dérangé les internautes tant il semble dénigré un travail que des milliers de Français assument au quotidien, mais une situation qui serait surtout totalement bidon. On ne sait pas s'il s'agit d'un partenariat secret avec McDo ou d'un accord avec le franchisé dans lequel il apparait, mais il ne fait aucun doute qu'Illan n'a jamais eu l'intention de véritablement bosser pour le fast-food.
En plus d'avoir posté une vidéo de lui en train de danser dans les locaux, il a également organisé un live sur TikTok dans lequel il se mettait en scène du côté du drive. Une attitude peu en accord avec les valeurs de l'enseigne, qui pourrait bientôt lui retomber dessus.