L'affaire opposant Illan à Alix vient de prendre un grand tournant. Souvenez-vous, fin 2021, la jeune femme affirmait sur le plateau de TPMP avoir visionné une vidéo d'un candidat de télé-réalité en train de commettre une agression sexuelle sur une mineure. Si Alix n'a jamais mentionné aucun nom, Illan s'est tout de suite senti visé et a porté plainte dans la foulée pour diffamation.
"Les amis, si je me sentais visé c'est très clairement parce qu'Alix en privé dit qu'elle parlait de moi ! Évidemment, tout ce qu'elle dit sur moi est totalement faux et c'est de la diffamation et des accusations calomnieuses", avait-il déclaré dans ses stories Instagram. Finalement, après de nombreux mois de tensions et piques entre les deux candidats via leurs réseaux sociaux, le verdict du procès pour diffamation est tombé.
Ce vendredi 10 mars, Illan a révélé qu'il avait perdu le procès. "Bonjour à tous. Comme annoncé, la décision dans le procès a été rendue ce matin. Le tribunal a rejeté les demandes considérant que je n'étais pas en mesure de préciser à quel moment Alix a prononcé mon nom dans ses interventions", a-t-il commencé par déclarer. "La bonne nouvelle, c'est que le Tribunal a aussi rejeté ses demandes indemnitaires à elle, considérant que ma procédure 'n'était pas injustifiée'. Vous l'aurez compris, le tribunal a confirmé qu'Alix ne parlait pas de moi".
Malheureusement pour lui, Illan devra mettre la main au portefeuille et payer un tiers des frais d'avocat d'Alix, soit 5 000 euros. "Ma vie a été détruite, et c'est moi qui dois payer parce qu'elle ne parlait pas de moi. Mieux vaut en rire qu'en pleurer. Fin de l'histoire, on tourne la page", avant de conclure : "Je vous dirai si je fais appel de cette décision ou pas. Pour l'instant, je ne sais pas, je crois que j'ai juste envie de tourner la page".
De son côté, Alix s'est contentée d'une simple réaction après avoir appris le verdict. "Une belle journée à faire péter le champagne", s'est-elle enthousiasmée dans ses stories Instagram. Plusieurs internautes ont eux aussi réagi à l'annonce de la nouvelle.
"Merci Alix, Illan a perdu. Allez combien de temps avant qu'il nous fasse un sketch ?", "Illan qui récolte 5 000€ sur Tiktok grâce à l'histoire d'Hilona mais qui sera obligé de les reverser pour payer l'avocat d'Alix... Karma is a Bad Bitch", "Illan a perdu contre Alix ! En même temps, c'était prévisible. L'une est discrète et fait tout dans les règles de la justice tandis que l'autre ne cesse de faire son cirque sur les réseaux sociaux comme si ce procès était une TV réalité", pouvait-on lire. Les internautes ont visiblement choisi leur camp !