Les galères continuent pour Illan Castrovo. Il y a plus d'un an, le candidat de télé-réalité a été accusé d'agression sexuelle. Depuis, il ne cesse de clamer son innocence et ce mercredi 1er mars 2023, il pensait bien avoir posté la preuve ultime de sa bonne foi. Il a publié une capture d'écran d'une conversation qu'aurait eu Alix avec une ancienne amie.
Dedans, on voit l'ex de Benjamin Samat ne pas contredire son interlocutrice lorsque cette dernière dit : "il n'a violé personne", et répondre : "Certes, mais c'est le prix à payer pour le mal qu'il a fait. Qui sème le vent récolte la tempête". Dans cette conversation Instagram, il y a aussi un message audio dans lequel on reconnait bien la voix d'Alix.
Pour Illan, c'était donc une preuve irréfutable de son innocence et il l'a même fait constater par un huissier. Malheureusement pour lui, le blogueur Skyress TV a repéré que le vocal qui était censé avoir été envoyé par Alix était en fait tiré d'une interview qu'elle avait accordé à Sam Zirah. La conversation s'avérerait donc être un montage et celui qui a clashé Julien Bert se serait donc fait piéger.
Illan a appris la nouvelle alors qu'il était en live TikTok avec Raphaël et Vivian et a pété un câble. "Alix, je vais te faire ! La tête de ma mère ! Tu veux me faire du mal comme ça jusqu'à la fin de ma vie ? Regarde bien ce que je vais faire ! Là, c'est plus la justice ! (...) Moi, j'ai rien fait ! Vous allez arrêter de m'accuser ! La meuf elle dit n'importe quoi ! Tu veux me faire ? Tu veux me mettre un truc sur le dos ? Je n'ai jamais menti de ma vie, je ne suis pas un menteur, regarde bien ce que je vais faire, je vais t'attraper ! Je vais venir à Paris regarde bien ce qui va se passer !", a vrillé l'ex d'Isabeau.
Quelques minutes plus tard, il a repris la parole à tête plus reposée et a expliqué qu'il s'était fait piéger : "Croyez pas que je vais esquiver. Il est possible que je me sois fait piéger. Moi, j'ai une personne qui m'envoie des conversation avec Alix et qui me dit qu'elle a la preuve de mon innocence. Au plus profond de mon coeur, je sais que je n'ai rien fait, donc quand on est venu me dire qu'il y avait ces conversations, j'en ai pleuré de joie (...) Il y a un huissier qui a constaté que j'ai bien reçu les conversations tel jour, telle date, par telle personne. Donc moi, je suis serein, je sais que je n'ai rien fait. Y a enfin une preuve. Je me dis que c'est bon, je vais enfin pouvoir prouver à tout le monde que je n'ai rien fait. Mettez vous à ma place 2 secondes".
"Ensuite, apparemment, le vocal correspond à une vidéo déjà existante. Moi, quand j'apprends ça, je pète une durite en live parce que j'en ai marre qu'on m'accuse à tort. Même si ce vocal est faux, ça veut pas dire que je suis coupable", a continué celui qui assume sa réputation de charo.
"Je crois que, mon huissier de justice, je l'ai trouvé sur Wish. Ca, ça ne peut arriver à personne d'autre sur Terre. Sachez une chose, je ne suis pas assez bête pour créer un truc que je sais qu'on pourrait retrouver (...) Même moi j'ai envie de rigoler et je me dis 't'es con ou quoi ?'. C'était trop beau pour être vrai", a-t-il ajouté dans une deuxième vidéo.
Illan a donc sans doute connu le pire ascenseur émotionnel de sa vie ce mercredi 1er mars.