Pokémon n'a pas le monopole des petites créatures toutes mignonnes avec lesquelles on peut vivre des aventures incroyables. Lancée en 1997 - sous la forme d'une copie du Tamagotchi, Digimon est également à ce jour l'une des franchises les plus incontournables dans le monde et cartonne aussi bien en jeux vidéo qu'en anime et manga.
Or, si cet univers a, lui aussi, été principalement pensé pour un marché enfantin, celui-ci a récemment pris un tournant inattendu. Le 27 octobre dernier au Japon, c'est le film Digimon Adventure 02: Le commencement qui a débarqué au cinéma. Le twist ? Alors que celui-ci fait office de suite à la cultissime série d'animation du début des années 2000, et à ses propres spin-offs, l'histoire se déroule... au moment où les personnages entrent dans la vie d'adulte.
Oui, oubliez les versions toutes jeunes et attachantes de Davis Motomiya, Ken Ichijouji, Yolei Inoue, Cody Hida, T.K. Takaishi ou encore Kari Kamiya, tout ce petit monde a désormais bien changé. De quoi nous donner un petit coup de vieux - comme si le récent départ de Sacha de l'anime Pokémon n'était déjà pas suffisant, et motiver les têtes pensantes derrière la marque à imaginer un concept improbable.
>> Ne cherchez plus, on a trouvé le meilleur anime à regarder cet automne (un vrai vent de fraîcheur) <<
Et pour cause, étant donné que les héros de Digimon sont donc adultes (comme les fans de la première heure de l'anime), les dirigeants ont décidé qu'il serait cool de créer une boisson alcoolisée pour fêter cette nouvelle aventure. Résultat ? C'est un Sake très spécial qui a été produit par Kurand dans la brasserie de Takarazn de la préfecture de Niigata. Décrite comme très douce/sucrée (malgré un taux d'alcool de 16%), cette boisson possède une bouteille spéciale qui met à l'honneur tous les personnages de l'anime.
Pour la petite anecdote, cette création collector sera mise en vente dès décembre au Japon. Son prix ? Aux alentours de 40 dollars. Néanmoins, étant donné qu'aucune version n'est prévue pour l'étranger, on imagine qu'un export de la bouteille pourrait revenir à bien plus cher...