Dans sa jeunesse, Donald Gould a appris le piano puis a suivi des études de musicologie à l'Université Spring Arbor dans le Michigan. Il s'est finalement engagé dans la Marine et s'était éloigné de cet univers. C'est l'apparition récente des pianos en ville qui lui a permis de retrouver son talent. Sans domicile fixe, rien ne le destinait à pouvoir rejouer de la musique un jour : c'est grâce au Sarasota Keys Piano Project, qui a permis à six pianos d'être installés en ville, qu'il l'a pu.
Filmée par des passants, la vidéo où il se produit à fait le tour du net. Il a été interviewée par les télévisions locales de Floride, auxquelles il a expliqué qu'il pensait simplement pouvoir gagner quelques dollars grâce à des âmes charitables qui le verraient jouer. Nul doute qu'avec sa célébrité fraîchement acquise avec surprise, il devrait recevoir l'aide dont il a besoin pour sortir de la rue.
Découvrez d'autres histoires touchantes dans notre revue de web : Il quitte son emploi à Wall Street pour ouvrir une pizzeria où les SDF mangent gratuitement ! / "Je suis séropositif, touchez-moi" : une expérience sociale bouleversante en vidéo / Héroïque : aux États-Unis, un chien sauve un bébé de la noyade