MUSIQUE
Indochine : le CSA va sanctionner les chaînes qui diffusent College Boy
Publié le 8 mai 2013 à 16:54
Par Atika Nasri | Journaliste People - Télé
Indochine continue de faire polémique avec son clip 'College Boy'. Les images violentes sont loin de faire l'unanimité, notamment auprès du CSA. Résultat : le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a décidé de sanctionner les chaînes qui diffuseront des extraits violents de la vidéo.
Indochine fait encore et toujours polémique avec College Boy Indochine fait encore et toujours polémique avec College Boy© Abaca
College Boy ne sera plus diffusé à l'antenne
Le CSA sanctionnera les chaînes qui diffuseront les extraits violents de College Boy
La vidéo de College Boy toujours disponible sur Internet
Maigre consolation pour Nicola Sirkis et le groupe
La suite après la publicité

Indochine a voulu frapper (très) fort avec son dernier clip College Boy. La vidéo a pour but de dénoncer les violences scolaires et pour que ce soit marquant, le réalisateur Xavier Dolan n'a pas hésité à aller loin. On peut donc découvrir des images chocs et violentes en visionnant la vidéo.

La vidéo interdite à l'antenne

Sans surprise, le nouveau clip d'Indochine a fait scandale. La vidéo est menacée de censure par le CSA, une chose que ne comprend pas du tout le membre du groupe anti-Nouvelle Star Nicola Sirkis. Et ce mardi 7 mai, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a annoncé via un communiqué qu'il sanctionnerait les chaînes qui diffuseront des extraits violents de College Boy.

Le clip toujours disponible sur Internet

D'après le CSA la vidéo ne respecte ni "la dignité humaine" ni "la protection de l'enfance et de l'adolescence". Mais il précise qu'il ne pourra pas réagir face à la diffusion de la vidéo sur Internet. Une maigre consolation pour le groupe de rock français bientôt à l'affiche du Main Square Festival 2013.

À propos de
Mots clés
MUSIQUE People
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news