Le 25 mars dernier, Ingrid Chauvin a été touchée par un terrible drame : sa petite Jade est morte à l'âge de 5 mois seulement. Après ce décès, l'actrice a récemment lancé, en mémoire de sa fille, une campagne de dons au profit de l'hôpital Necker pour une "amélioration de la prise en charge des enfants hospitalisés".
Hier sur RTL dans l'émission de Marc-Olivier Fogiel, la star - "extrêmement touchée par l'immense soutien du public" après notamment son message Facebook - a expliqué sa démarche : "Plus d'un million de personne ont répondu présent, m'ont manifesté leur soutien (...) Je me suis mise à rêver en imaginant que si chacune de ces personnes avait la générosité de donner ne serait-ce qu'un euro pour aider ces enfants qui en ont besoin, pour soutenir la science au sein de l'hôpital Necker, cela serait absolument immense".
Malgré le drame, Ingrid Chauvin fait donc tout pour rester forte et a même rapidement repris le travail. Sa force, "c'est [sa] fille qui [lui] donne", a-t-elle ainsi expliqué sur RTL, ajoutant que pour Jade, son mari et sa famille, elle n'a "pas le droit de [s]'écrouler." Quant à l'avenir, l'actrice ne cache pas que l'envie d'un autre enfant "reste présente". Et de conclure : "La vie nous donnera ou non cette joie mais j'ai envie d'y croire".