Encore plus folle que l'histoire du chien qui a retrouvé son maître après avoir été volé deux ans plus tôt ou encore que celle du Skype pour parler à votre chien ou votre chat quand il est seul chez vous, voici l'histoire de Duke, un chien qui a été élu maire de Cormorant aux Etats-Unis. Il y avait déjà le chat Barsik, bientôt élu maire en Russie, il y a maintenant Duke, un Berger des Pyrénées âgé de 9 ans qui dirige la toute petite ville du Minnesota depuis 2014.
Comment cela est-il arrivé ? "C'est arrivé par accident, c'était un vote postal. Il suffisait de payer un dollar pour voter" se souvient David Rick, le propriétaire de Duke, au micro de la chaîne locale WDay. Il y a deux ans, le chien avait été élu par 12 habitants, soit 75% de la population de Cormorant. Il a ainsi gagné face à un commerçant qui avait lui-même avoué au média local avoir voté pour Duke.
Et les habitants ont été tellement contents de ce premier mandat du toutou qu'ils viennent de le réélire. Une côte de popularité qui n'a jamais baisé contrairement à celle des hommes politiques en général. Juste avant le résultat de sa nouvelle victoire, Karen Nelson qui vit à Cormorant avait expliqué à WDay : "Je ne sais pas qui va se présenter contre lui. Il a fait tant de choses formidables pour la communauté".
Comme quoi tout est vraiment possible en Amérique et l'American Dream n'est pas réservé qu'aux êtres humains. D'autres chiens ont d'ailleurs déjà tenus une place de maire aux Etats-Unis mais actuellement, il serait le seul en poste a ajouté Mashable.