La rumeur circulait, c'est désormais confirmé. Après avoir mis en place un algo sur Facebook, Mark Zuckerberg et ses équipes vont faire la même chose sur Instagram. En clair, vous ne verrez plus les photos apparaître de la plus récente à la plus ancienne. A la place, Instagram tentera de proposer à chaque utilisateur un fil perso. Et vu qu'Insta, c'est plus fort que toi, le réseau social te proposera en premier les photos qui te plairont le plus... selon lui.
>> Instagram : le multi-comptes débarque ENFIN, comment utiliser la mise à jour en 4 étapes <<
Pourquoi cette volonté de décider pour nous ? Selon Instagram, qui a publié une note sur son blog, c'est en fait pour notre bien : "Vous serez peut-être surpris d'apprendre que les gens manquent en moyenne autour de 70 % de leur fil. Vu comme Instagram se développe, il devient de plus en plus difficile de voir toutes les photos et vidéos qui y sont partagées. Cela signifie que, souvent, vous ne voyez peut-être pas des publications qui vous auraient pourtant beaucoup intéréssé(e)".
>> Netflix propose un job de rêve : si vous aimez les séries et Instagram, vous avez toutes vos chances <<
Pourtant, bizarrement, alors que les utilisateurs devraient remercier l'appli/site, ils sont assez nombreux à surtout être vénères. Depuis l'annonce, les #RIPinstagram #instadont #instafail #dontchangemyinstagram ou encore #keepinstagramchronological se multiplient aussi bien sur Insta que sur Twitter. La simple peur du changement ou une vraie mauvaise décision de la part de Mark et sa team ? Rendez-vous d'ici quelques mois pour la réponse.